jeudi 8 mars 2007

Crevettes marinées à l'orange

Aujourd'hui j'ai cuisiné tout l’après-midi en vue du dîner de demain soir, où nous serons 8 à table. J'avais préparé entre autres choses (vous en saurez plus bientôt) des crevettes marinées à l'orange, dont la recette est tirée du volume Marinades chez Marabout. Je songeais les servir comme amuse-gueule demain soir. Mais mon homme les a trouvées bien appétissantes... et j'avais la flemme de préparer autre chose.

Nous avons donc "volé" ces crevettes à nos invités... qui n'en sauront rien ! Accompagnées de pain grillé trempé dans le jus de la marinade et d’une petite salade de tomates à l'huile d'olive et au basilic, c'est un pur régal. Et c'est si simple...

Crevettes marinées à l'orange



Pour 2 personnes :
- 350g de crevettes (poids cuites et décortiquées)
- 1 orange non traitée (bio)
- le jus d’½ citron jaune
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail- quelques branches de persil plat- sel et poivre
1. Si vous achetez des crevettes crues (meilleures mais plus onéreuses), décortiquez-les et déveinez-les soigneusement avant de les cuire 3 minutes au court-bouillon (dépend évidemment de leur taille). Egouttez et laissez tiédir. 

2. Râpez le zeste de la moitié de l’orange et pressez en le jus. Ajoutez le jus du ½ citron, la gousse d’ail passée au presse-ail, l’huile d’olive, le persil ciselé, du sel et du poivre. Arrosez les crevettes de cette marinade et laissez au frais au moins 3 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire