mardi 27 mars 2007

Smoothie vert comme le printemps (et un oeuf mollet)

Le smoothie est très à la mode… surtout chez les adulescents bobo-écolo en mal de mets un peu régressifs, mais ni chimiques, ni trop gras, ni trop sucrés… On veut du frais, du vitaminé, des trucs SAINS quoi ! 

Avec le début du printemps, il ne va pas être possible d’échapper au smoothie, c’est sûr. Après les bonnes soupes d’hiver, on passe à la version été du slogan : "5 fruits et légumes par jour". Parfait pour un déjeuner sur le pouce (on peut même l’emporter au bureau), en solo ou à deux, vite fait, bien fait.

Smoothie vert


Pour 2 grands verres :
- 1 gros concombre ou 2 petits
- 1 bulbe de fenouil
- 1 poignée de petits pois frais (ou surgelés)
- 2 yaourts bulgares
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 4 glaçons
- sel, poivre
- ciboulette, persil, coriandre, aneth ciselés

1. Faire blanchir le fenouil coupé en morceaux et les petits pois pendant 5 minutes. Egoutter et passer sous l’eau froide pour rafraîchir. Epépiner le concombre.

2. Mixer longuement tous les ingrédients dans un blender. Saler, poivrer, ajouter éventuellement un peu d’eau froide pour obtenir la bonne consistance, qui doit être entre le jus de légumes et la purée.

Pour accompagner le smoothie (parce que cela ne remplit l’estomac que pendant la 1/2h qui suit...), je propose de l'accompagner de tranches de pain de campagne parsemées d'un filet d'huile d'olive et d'un oeuf mollet ou coque. Les feuilles de basilic sont optionnelles, si on aime, on peut les ciseler sur les tartines de pain de campagne nappées d'huile d'olive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire