vendredi 8 juin 2007

Un "Thaï-punch" pour fêter le retour à Dakar

Hier soir mon homme et moi avons pris un apéritif pour fêter nos retrouvailles (après quand même 23 jours de séparation).

Et comme je suis toujours dans ma phase obsessionnelle compulsive vis à vis du combava, ce citron vert typique de la cuisine thaï, dont j'ai rapporté quelques spécimens dans mes valises, j'ai tenté un "Thaï-punch". Le résultat est fameux !

Il ne faut pas hésiter à forcer sur la quantité de combava car cet agrume est peu juteux, donc le punch n'en est que plus fort, l'alcool étant très peu dilué... En rajoutant un peu de jus de citron vert "ordinaire" on peut améliorer l'équilibre acide-sucre. Moins acide que le lime, le combava a une légère (très légère !) pointe d'amertume qui est bien agréable dans un apéritif de ce genre. Et pour un parfum encore plus présent, on peut laisser mariner le tout 30 minutes à 1 heure... Quant à nous, on n'a pas pu attendre, on a fait notre mélange et on l'a descendu en moins de deux (enfin surtout moi... mais non, j'suis pas une poivrotte pour autant !)


A la vôtre ! Avec modération, bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire