jeudi 1 février 2007

Du chant plein les casseroles

Pourquoi Du chant plein les casseroles ? Parce que dans ma vie professionnelle, c'est à dire ma vie non virtuelle (encore que... vous allez voir qu'elle l'est un peu) la musique tient la seconde place, après l'Homme de ma vie bien sûr. Et la cuisine, la troisième place.

Depuis que je suis expatriée dans un pays, le Sénégal, qui ne m'offre pas la possibilité de continuer mes activités musicologiques à plein temps, j'ai décidé de faire de la musique autrement. Avec des casseroles : j'ambitionne rien moins que de rendre totalement absurde l'expression "chanter faux comme une casserole" !

La cuisine est donc une vieille passion. Une passion qui s'est réveillée au Sénégal. Parce que j'ai plus de temps, mais aussi par nécessité : les supermarchés et les marchés ne regorgent pas des innombrables produits que l'on trouve en Europe. Il faut tout faire soi-même, si on veut manger autre chose que du poisson grillé et du riz nature.

Comme je suis incapable de suivre une recette à la lettre, que j'y mets toujours mon grain de sel, j'ai voulu à travers ce blog garder une trace de mes expériences culinaires. Mais je souhaite aussi vous faire partager mes petits trucs et astuces, échanger des idées (depuis le temps que je pique celles des autres blogueurs culinaires...), bref, vous faire partager mes symphonies gastronomiques et aussi mes "pains" (couacs) casseroliers.

J'aime l'éclectisme, l'exotisme, la nouveauté : découvrir, apprendre, goûter, revisiter les classiques, ou ne pas les revisiter du tout...

Voilà en quelques mots, je me mets tout de suite au tri des recettes et des photos accumulées sur mon disque dur.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire